Présentation au 19 août 2025

Cassiopée, 33 ans, 3 chats et 2 amoureux. Polyamoureuse, bi, queer, féministe intersectionnelle d’extrême gauche/anarchiste. Polytrauma & handi 😉

Attachée à l’autocompassion, l’épistémologie et les luttes sociales. De manière générale j’essaye d’apprendre à m’améliorer et à me remettre en question, à avoir un discours radical mais nuancé. Je trouve qu’il est essentiel de faire la différence entre l’individu et le système, et à ne pas faire porter le poids des injustices et disfonctionnements aux humains quand cela dépend des structures dont ils sont usagers.

⤵️

in reply to cassi0pee

Je trouve que les pratiques de justice restaurative et transformative sont essentielles, comme tout ce qui permet aux personnes de s’émanciper, de se soigner et d’exercer leur esprit critique.

Je suis le genre de personne qui pense que globalement le monde irait mieux si tout le monde allait voir un psy (non psychanalyste) ; mais j’ai aussi conscience que c’est plus facile à dire qu’à faire et que c’est une démarche qui doit être volontaire.

Dans le même genre je suis très attachée à tout ce qui relève des pratiques d’éducation « bienveillante » et je pense que les pratiques éducatives avec des violence ordinaires sont un des fléaux de notre société, s

in reply to cassi0pee

au même titre que le capitalisme, le patriarcat, le néocolonialisme, le validisme et la psychophobie. (liste non exhaustive) J’essaye d’être la moins oppressive possible, j’ai conscience que la perfection n’existe pas, que c’est l’enjeu de toute une vie et que de faire de son mieux c’est déjà pas mal.

Je suis passionnée par tout ce qui relève de la communication et de la compréhension de comment nous fonctionnons. J’aime apprendre et je suis très curieuse. Je rêve de vivre dans un monde d’entraide ou tout le monde est raisonné et raisonnable.

⤵️

in reply to cassi0pee

Je recherche en ce moment majoritairement à me faire des ami.e
s, pour découvrir la ville dans laquelle j’habite (#strasbourg), rire, faire des activités, s’apprendre des choses, s’entraider…
J’ai la joie d’avoir un trouble de l’anxiété sociale qui fait qu’il est très difficile pour moi de sortir seule, mais je fais une thérapie d’exposition. C’est une des raisons pour lesquelles, quand je suis à l’aise, je préfère inviter quelqu’un chez moi qu’aller dehors. Je suis traumatisée, mais je me soigne. Ça prend du temps. Si tu as la solution universelle contre la dépression : je prends :D
⤵️

#introduction
#introductionfr
#presentationfr
#présentation

This entry was edited (1 week ago)